BANG! le film

« BANG ! » est mon histoire. Je suis TK.Kim, artiste. Je fais des films pas par conviction, mais par besoin: amnésique, je tente par ce moyen de fixer mes souvenirs. Et surtout, de retrouver ceux que j’ai perdus.
Lorsque Marcel entre dans ma vie par le biais d’un casting, ma vie bascule: il est la pièce manquante de ma mémoire puzzle
De cette rencontre improbable naît une histoire d’amour basée sur un rapport trouble entre Marcel, petit gangster maître chanteur et moi, artiste complètement perdue et soumise.
De nos deux univers, éclot notre nouveau monde, notre gang: BANG !
Nous piégeons des personnalités, nous les filmons, publions sur le net les images volées lors de leurs escapades infidèles. Marcel traque l’erreur, moi, l’image artistiquement subtile de leur intimité dérobée..
Tout fonctionne à merveille jusqu’au jour où cela dérape…
Commence alors le début de notre déroute, la lente descente à la réalité… Jusqu’où pourrons-nous aller.. ?

Bang est un long métrage auto-produit en 2009 par TK Kim et Pat Marcel.
Le film a été selectionné en 2010 au Festival de Karlovy Vary qui se tient depuis 1946 dans une station thermale en République tchèque. Festival international de films de catégorie « A » (tels que les festivals de Cannes, de Berlin ou de Venise), il présente des films tournés en Europe centrale et orientale ainsi que dans les pays de l’ancien bloc soviétique.
Bang a reçu la même année un prix au Deboshir independant film festival de St-Petersburg.

Un film de
TK.Kim et Pat Marcel

 

 

 

 

Avec
TK.Kim
Pat Marcel
Laurence Maurin
Hélène Laporte
Juliette Dragon
Antoine Regent
Emmanuel Dabbous
Alexis Bonnet
Vincent Pompignoli
Jean Marc Sanchez
Loic Hernoux
Thomas Gaudin

Avec la participation de
Tim Vignal
Emmanuel Cassin
Calahal
Sohil
Titi-r
Maine Anders
Thomas Cornet
Charles Labriet
Piketty Hugues
Rocco De Robien
Edouard Rostand
Fred l’indien
Toc
Lan
Yod
Laetitia
Isabelle Quéhé
Delphine Ragot
Makabu
Peggy Semmler

Remerciements
Premiere-heure
Gentry De Paris Burlesque Revue
Café Charbon
La bicyclette
Café Carré
Hôtel Le Quartier Bastille
Hôtel Etoile Saint Honoré
Hôtel Grand Saint Michel
Bus Palladium
La flèche d’Or

Chanson  » mon petit animal »
de Catherine Perrel

Musique
Aube L.
POP-3
Amness
Mad River
Roger Subirana
Alioth Friedrich

Mixage
Nico Pointet
Clément Larnelle

Distribution
Claire Marquet

all rights reserved
© TK.Kim & Pat Marcel 2009

Publicités

54 commentaires

        1. Aaaaaahhhh!! 🙂 🙂 ce texte de présentation a été écrit lors de la sortie du film, ça fait quelques années déjà! Il s’agit d’un documenteur (merci Agnès Varda!!) pas d’une biographie 🙂

          J'aime

  1. une fuite en avant…
    c’est particulier, mais comme tout ce qui est particulier j’aime beaucoup, j’aime bien ton style
    ça dérange, ça bouscule, anticonformisme.
    enfin c’est ce que j’ai comme impression a vif
    Bises , c’est super

    J'aime

    1. merci pendragon… merci.. particulier et anticonformiste sont les plus grands compliments qu’on puisse me faire sur ce film, ça me touche sincèrement…. 🙂 🙂 :))))

      J'aime

  2. Me encantas 🙂 No entiendo francés y el traductor deja mucho que desear. Pero me gustas, tú, las voces, la música, la acción.
    Enhorabuena :*

    J'aime

  3. Pourquoi avoir attendu autant d’années pour nous livrer ce morceau de bravoure ? TK.Kim se livre, se donne et se met en scène pour notre plus grand plaisir. Du coup, un dimanche un peu moins morose !

    J'aime

    1. 🙂 🙂 :))))) waow, merciiiii!!! Bin ça valait le coup de sortir mes fantômes de leurs placards pour actualiser ce site!!!! Cela me fait super plaisir!!! J’avoue que le film Bang a eu une résonnance qui nous a un peu dépassé, au départ, c’était plus un paris qu’autre chose! Puis, être invités dans des festivals, voyager dans des pays pour parler du principe de l’autoproduction et des documenteurs (comme Agnès Varda aimait à nommer ce genre de films) , c’était trop trop impressionant! 🙂 🙂 :)))

      J'aime

      1. …thank you for sharing this with us your clips and your friendship, you’re so photogenic in black and white to compliment your beauty. 🙂
        Have a good rest of Sunday Kim.
        hugs

        Soul.

        J'aime

  4. C’est génial ! Quel talent ! J’adore ton blog. Continue à nous enchanter et nous surprendre.
    Tu as quelque chose de singulier propre aux vrais artistes.

    J'aime

    1. Gaia!!!! Je crois que je vais relire tes commentaires à chaque fois que je suis un peu down… Ptain, ça me fou un de ces pêches! 🙂 🙂 merci en tout cas, merci de tout mon coeur….

      J'aime

  5. JM… le Titre.. JM les Voix… JM l’atmosphère…. et surtout Kim…. ton âme est aussi douce.. que ta Provoque est fleurie…face à la Vie….:-))
    ta légèreté de profondeur…. est touchante…de dualité en soi.(ou en soie)..et ce jeu de duo est ce que je connais… alors…. m’y transferts aisément…. dans émotion d’un tout perdu… où tout Est….
    Bien à Toi…. Kim… l’étoile est filante… mais là…. ;-))

    J'aime

    1. sarah, merci merci!!!! Jsuis tellement contente que tu te sois sentie transférée…!!! 🙂 🙂 :))))) Ce film n’est pas récent, mais reste un souvenir très puissant… Pat Marcel (co réalisateur) et moi même ne sommes pas acteurs.. On est parti sur l’idée (folle?) de faire un documenteur (entourés en revanche par des acteurs, dont le fabuleux « Ben », RIP) en autoproduction… Pas de moyens, juste l’envie, l’énergie, les gens qui nous ont suivi… j’en ai encore des frissons tant l’emultion était forte… 🙂 🙂

      J'aime

      1. Tout cela te fais Vivre…. vibrer….et …. tes frissons sont des bulles de champagne en tes veines…. de l’adrénaline…. transformée en énergie à redistribuer….. à ta façon…. c’est génial et ton co-prod…. est assez comment dirais je énigmatique.. subtil… en sa façon.intérieure…. pour s’associer avec ton épidermique.. explosif….. lol 🙂

        J'aime

  6. Wow! J’étais dans ma cuisine/bureau avec un demi-paquet de Gaulouise Blondes Legeres, un cendrier qui déborde, assise sur ma petite tabouret qui coupe toute circulation dans mes jambes ( je suis certaine d’avoir une nouvelle varice maintenant) et je me suis dit, « Je ne peux pas regarder un film sur mon IPad! » parce que normallement je ne peux pas regarder même la publicité avant un clip vidéo qui dure 20 secondes…et puis j’ai commence à regarder ton filme et maintenant c’est fini et je suis complètement bouleversée. Je ne sais pas comment le dire. You are awesome TK Kim!

    Bises,
    Dawn

    J'aime

    1. Ma sister, ma colloc, ma chère choupinette, euhhhh, t’es trop chou, adorable, merci merci merci…. 🙂 🙂 🙂 (hey, tu as vu que tu as aligné plus qu’une phrase!!!?!??? ) hhihihihihi je te taquine! 😉

      J'aime

  7. Ping : "Bang" | Al.Hy
    1. oohhhh !!!! waoooowww!!! waoowwww!!! waoowwwww… Je ne sais pas ce qui t’as fait penser à Nico & au Velvet Underground, mais rien que de lire cette association, mon coeur a fait boum!!! Jsuis tellement contente… !!!!! :)))))) Merci!!!!! ❤ ❤ ❤ ¨¨¨¨

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s