Crever l’absence

Je porte le masque de soi(e) depuis si longtemps.. Vous êtes le premier à me l’enlever.. Me voilà à poil, sciée, fractionnée, à frissonner devant vous, un peu gauche, un peu paumée, avec vos mots qui claquent partout, vos phrases chauve-souris agrippées à mes détails en lambeaux … Me souvenir de ce que je viens de lire, d’entendre… Me souvenir de tout… J’ai tremblé et j’ai fermé. Je voulais tout jeter, mes mots et mes phrases, tout vous jeter à la figure, et mon p’tit coeur aussi, car l’impassible n’est pas moi… vous êtes tellement plus moi que moi, Vous l’inconnu que j’aurais aimé être.. j’ai fermé et j’ai compté à rebours pour laisser mon cœur retomber. Le soufflet. Marche pas terrible car il redescend pas. Il est tout gonflé et les veines et les artères , boursouflées, et comment je fais, c’est malin, et comment respirer… je parle dans tous les sens, je ris, je folle, et même pas la syntaxe. C’est vraiment pas malin, je devrais effacer et pas poster ce truc. Brouillon, je suis chiffonnée. Hâtez vous de vous endormir, de me racontez ma vie, hâtez vous afin que je dessèche, qu’on crève l’abcès, car crever d’absence est plus douloureux…

Publicités

6 commentaires

  1. Quel jolie titre ! As te lire je suppose qu’il t’es venu une fois que tu a lâché le dernier mot du texte, c’est ainsi qu’on trouve les meilleurs, l’impression que la boucle est bouclée.

    Ça faisait longtemps que tu brillais par ton absence, il était temps que tu la crèves.

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhhh merciiiiiii !!!! Oui, en effet, trouvaille spontanée et de dernière minute!!!! J’attendais l’inspiration, elle m’est tombée dessus hier soir, par surprise.. le printemps est là !! Fini l’hibernation !!!! Je te fais plein de bisous ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s