Lacrimosa


 

Je me souviens tout d’abord du vide de la pièce. Du silence. De l’incertitude.

Du premier instant…

Une gêne mêlée d’excitation, un premier rendez-vous, une première fois. Une première.

Ensemble.

Echanger peu de mots, juste les essentiels, ceux liés au projet, citer les noms, ici, c’est avec Lacrimosa, remettre dans le contexte, TK.Kim, oui, oui, c’est aussi du son, des collaborations, des vidéos, de l’électronica, sombre, avec des mots balancés comme des pierres, du n’importe quoi, pourvu que cela sorte de l’instant.  Des bouts de moi mélangés à des bouts d’autres.

Elle voit, elle sourit.

Remettre les pendules à l’heure aussi, avouer la faiblesse, les retards, les autres projets passés avant celui. La difficulté de finaliser l’album. La peur aussi. Les sentiments contradictoires.

Oui. Cet album est en préparation depuis 2 ans.

Tellement de temps.

c’est quoi le titre?

Intrication.

Ah oui, j’ai dejà posté ça, y’a déjà eu un avant-goût lors de la ART BASEL, une expo, un début…

Et puis.. Plus rien.

L’intrication.

Ce truc qui m’obsède depuis tant d’années, la certitude que nous sommes liés, vraiment liés, pas tous ensemble, mais certains,  d’une façon inexplicable et inexpliquée.

Il y a quelque part, en vous, mes parties manquantes, il y a quelque part en moi les vôtres.

Intrication.

Fusionnons.

Ces ondes, ces énergies, ces envies, ces sentiments si forts, si forts…

La vérité se trouve dans le mensonge de nos « Nous ».

Dans nos masques, dans ce que l’on donne ici, là, au travers de nos blogs, instagram, de nos mises en scène.

J’ai, depuis 2 ans, collaboré avec certains artistes, au hasard des rencontres, jamais provoquées, sans les connaître, sans chercher à savoir leur vraies vies, leurs réels, leur âge. L’essentiel étant la fusion, l’explosion, le truc qui se passe.

Qui se passe de mots.

 

La vidéo, la dernière, la collaboration, la dernière, la pièce manquante, la dernière, je viens juste de la mettre.

En la rencontrant. PAF. Au pif.

Cette danseuse, actrice, performeuse extraordinnaire qui allait incarner celle que je cherchais sans la chercher. A Berlin alors que rien n’était prévu, alors que je ne savais pas qu’elle avait prévu d’y aller, un message instagram, et 2h plus tard, nous y voilà. Elle était de passage pour une journée.

Notre journée.

Premier rendez vous, première fois, première collaboration.

Donc, oui, intrication.

Filmer et se faire filmer est un acte très intime.

Passer le cap, de la timidité, de la retenue. Avoir peur , se mettre la pression, prier que l’on sache… Suivre, diriger,  laisser aller, pour aller plus loin, et retenir, pour ne pas aller trop vite…

Et puis se laisser griser, se laisser surprendre, se laisser aller, la confiance, encore une fois, cette incroyables confiance.

Quelques photos lors du tournage, en attendant de vous montrer des bouts d’elle et de lui…

Voilà, je sais que je ne suis pas très présente ces derniers temps sur ce blog, j’avoue que instagram a facilité la fainéantise qui était tapie au fond de moi…

Pour ceux qui le souhaitent, venez vous déconnecter avec moi, de temps en temps

 

LOVE

 

 

 

Publicités

38 commentaires

  1. Un bilan avant l’heure. L’inventaire dressé, il ne manque que l’huile de coude sur des bras emmanchés des regrets à enterrer. illico presto. Heureux de te retrouver. Il y a un moment que je n’ai pas disjoncté. bisous

    Aimé par 1 personne

      1. C’est marrant que tu suggère ça, je suis en train d’écrire des vers de douzes pieds, j’en suis au premier du deuxièmes quatrain d’un sonnet me semble t’il et voilà ce que j’ai trouvé pour le troisième vers du premier ;
        Que ne ferait-on pas pour ne pas perdre pied ?
        Pour ne pas sombrer dans les océans du vide ?
        On se coupe, on se shoot, on baise, on se suicide,
        Quand on est pas trop mal, on gratte du papier.

        Je le fais en trouvant des vers de douze pieds

        La suite dans l’après-midi, si je suis pas trop mal… 😉

        Sinon, j’ai pensé à toi ces derniers temps parce que tu te faisais rare et spécialement hier parce que j’ai découvert un blog que j’ai trouvé très bon tant au niveau de l’écriture que de la photographie, bref, il m’a fait penser au tien, je te le met en lien, j’ai fait aussi un petit commentaire sur un des articles sur mon blog, si tu y vas, tu verras qu’il m’inspire pour le sonnet du jour.

        https://vouvoiementerotique.wordpress.com/author/vouvoiementerotique/

        Sinon, j’habite au niveau zéro, à quelques lettres près, au niveau de la mer, d’ailleurs elle est très calme aujourd’hui et le soleil est là, idéal pour faire quelques brasses mais d’abord, je t’embrasse.

        Aimé par 1 personne

        1. Je suis allée voir le site , wow, en effet, c’est excellent!!! Belle découverte… Mais tes mots, ton inspiration , tout cela, c’est plus encore, ça touche, ça gratte, j’aime t’imaginer écrire tes sonnets , chercher , effacer… Je t’embrasse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

          J'aime

    1. Je suis allée voir le site , wow, en effet, c’est excellent!!! Belle découverte… Mais tes mots, ton inspiration , tout cela, c’est plus encore, ça touche, ça gratte, j’aime t’imaginer écrire tes sonnets , chercher , effacer… Je t’embrasse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

    2. Oooops, mauvaise réponse au mauvais endroit, désolée, écrire de mon tel avec un écran cassé est un vrai casse tête ! 😂😜 je voulais te remercier pour ton passage , cela me touche.. Merciiiiiii!!! Bisous et excellente journée!!❤️❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  2. Ton style toujours inimitable, directs de verbes au menton, uppercut à double sens, du corps à corps suant, une allonge qui nous flatte le nez et l’œil (au beurre noir)…(Paf au pif…en plein dans ma box…) avec tellement de sensibilité dans les gants que c’est toujours un plaisir d’être mis KO par toi…même s’il ne me reste pour t’embrasser qu’une lèvre sanglante et tuméfiée…

    Aimé par 1 personne

  3. Ohhh Pat!!!!!! Je voulais pas te mettre KO! Je te fais plein de bisous, tout doux, pour pas faire mal!!! 🤕😅😘😘😘😘😘😘😘😘😘 merciiiiii en tout cas pour ces mots, ils me font sourire, beaucoup ❤️❤️❤️❤️❤️❤️😍😍😍

    J'aime

  4. C’est vraiment emotionel, le texte… on peut pas quitter jusqu’`a la fin) Qu’est-ce que c’est que ce projet? O`u peut -on voir les detailles (si on peut)?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s